Comment choisir le bon prestataire pour des missions de transcription ?

services de transcription

Vous souhaitez retranscrire certains de vos textes ? Vous ne savez pas sur quels critères vous reposer pour choisir un service de transcription de documents ? Voici quelques conseils sur lesquels vous pouvez vous appuyer.

La qualité du travail rendu

Le premier point auquel vous devez attacher une attention toute particulière est la qualité des textes retranscrits par un service de transcription. Si vous êtes trop flexibles sur ce paramètre vous risquez d’avoir à faire de multiples allers-retours pour corriger les éventuelles erreurs contenues dans les textes que vous avez commandés.

Pour cette raison, il est fortement conseillé de faire passer un petit test au service de transcription que vous souhaitez engager. Cette étape est très importante pour vous, mais aussi pour l’entreprise en question, car cela lui permettra de vite se familiariser avec votre charte éditoriale, vos exigences rédactionnelles, etc.

Les délais de livraison

Un service de transcription compétent comme dactylhome.fr doit avoir la capacité de vous livrer vos textes dans les délais impartis. Le respect des délais est le caractère même d’une entreprise compétente et qui a à cœur de satisfaire sa clientèle. Là encore vous devez être clair sur ce point dès le départ. Vous pouvez tolérer que certains imprévus engendrent des retards certaines fois. Mais cela ne doit en aucun cas être une norme avec laquelle vous serez obligés de composer.

Le rapport qualité/prix

Enfin, le rapport qualité/prix doit impérativement figurer sur votre checklist des éléments à prendre en considération pour choisir un service de transcription. Faites jouer la concurrence en votre faveur et demandez plusieurs devis. Analysez-les en amont, puis choisissez parmi ceux qui selon vous sont les plus intéressants sur le plan tarifaire. En outre, quand un tarif vous est proposé, prenez le temps de le négocier.

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.